Page d'accueil / A propos de nous / Offres d’emplois

Offres d’emplois

Vous trouvez sur cette page les informations nécessaires en cas d'intérêt pour un emploi au Contrôle fédéral des finances (CDF). Nous sommes aussi présents sur le réseau social Linkedin.

Voici sept raisons pour lesquelles le CDF pourrait être l’employeur qui te convient :

  1. Ton travail contribue au succès de la Suisse. Tu travailles pour l’organe suprême de la Confédération en matière de surveillance financière et veilles ainsi à l’utilisation judicieuse de l’argent du contribuable.
  2. Tes tâches sont variées. Cybersécurité, évolution démographique, transports publics : voilà un aperçu des thèmes qui occuperont tes journées. Nos audits peuvent également porter sur des organisations internationales, et nous entretenons des contacts étroits avec des organes internationaux.
  3. Ton travail produit des résultats concrets. Il ne finit pas au fond d’un tiroir. La plupart de nos rapports sont publiés et examinés par le grand public.
  4. L’indépendance est le maître-mot. L’analyse des risques est la base de notre action. Nous n’effectuons aucun audit sur commande, peu importe que celle-ci provienne d’acteurs politiques, d’offices ou de départements.
  5. Le CDF est une petite structure, où la qualité prime. Les structures sont légères et claires, et l’excellence est une évidence. Nous mettons un point d’honneur à la formation continue, qui te permet de développer encore tes compétences.
  6. L’équilibre entre travail et vie privée est garanti. Le volume et le rythme de travail sont élevés, mais une planification annuelle stricte et des horaires flexibles offrant des jours de congé supplémentaires permettent de garder le bon équilibre.
  7. Tu profites d’un environnement de travail agréable. Sérieux ne veut pas dire ennui. Tu pourras compter sur l’aide de tes collègues et auras de nombreuses occasions d’échanger avec eux, que ce soit au bureau ou en dehors des heures de travail.
    Une situation idéale : Le Contrôle fédéral des finances est situé au cœur de Berne, non loin de la gare centrale.

    Actuellement, nous n'avons pas de postes à pourvoir.