Contact
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Contrôle fédéral des finances
Monbijoustrasse 45
CH-3003 Berne
+41 58 463 11 11
« * » indique les champs nécessaires
Plateforme protégée de lanceurs d’alerte
Soupçonnez-vous l’existence d’irrégularités, d’actes de corruption, d’indiscrétions ou d’actions illégales ? Que vous soyez un employé de la Confédération ou un particulier, vous pouvez signaler au Contrôle fédéral des finances (CDF) tout soupçon d’abus au sein de l’administration fédérale, des entreprises liées à la Confédération ou chez les bénéficiaires de subventions.
Une plateforme externe sécurisée a notamment été créée à cet effet. Elle permet aux lanceurs d’alerte de transmettre des informations sous forme anonyme et en toute sécurité, ainsi que des documents annexes. Il n’est pas possible de tracer les messages jusqu’à leur origine.
Qu'est-ce qu'un lanceur d'alerte?
Un lanceur d'alerte ou whistleblower est une personne qui attire l'attention de l'autorité compétente sur des comportements contraires aux règles, des abus ou des actions illégales (comme la corruption, les délits d'initiés, etc.) dont elle a connaissance. Ces soupçons peuvent être communiqués au CDF par des particuliers et par des employés de la Confédération.
en savoir plus