Vous vous trouvez ici:

Audits des constructions et des achats

Centre de compétences 5

Mischa Waber
Ingénieur civil dipl. HES
Téléphone: +41 58 463 27 38
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Description des tâches

Le but de nos audits est de vérifier l’utilisation économique des moyens financiers et la gestion financière des unités centrales ou décentralisées de l’administration fédérale. L’accent est mis sur l’évaluation, axée sur les risques, des investissements en matière de construction et des marchés publics de la Confédération.

Les audits des constructions englobent l’ensemble du portefeuille d’immeubles et d’infrastructures, c’est-à-dire les bâtiments de recherche, les bâtiments administratifs et militaires de la Confédération, les ouvrages d’infrastructure dans les domaines des transports, de l’énergie et de l’environnement ainsi que les constructions subventionnées.

En plus des investissements, l’entretien courant, la durabilité sociale et écologique ainsi que la prise en compte de tous les coûts du cycle de vie sont des questions essentielles. Les audits des constructions sont réalisés par des équipes pluridisciplinaires composées d’ingénieurs, d’architectes et de spécialistes financiers.

Les audits des achats constituent un deuxième volet important de nos activités. Ils portent sur l’ensemble du processus et comprennent la définition des besoins, la procédure d’appel d’offres et d’adjudication, l’exécution du mandat et l’utilisation. Les achats sont évalués par des spécialistes expérimentés des marchés publics et des contrats.

Seitennavigation