Les partis politiques représentés à l’Assemblée fédérale déclarent leur financement jusqu’au 30 juin de l’année suivante. Le Contrôle fédéral des finances (CDF) publie les informations des partis politiques le 31 août au plus tard. Les données sont publiées telles qu’elles sont transmises au CDF. Les chiffres qui figurent dans le communiqué de presse du CDF du 29 août 2025 ont été mis à jour dans le registre électronique.
Le montant total des recettes déclarées par 10 partis s’élève à 25,6 millions de francs (auparavant : 22,4 millions) et celui des recettes contrôlées à 10,6 millions de francs (auparavant : 7,4 millions). Le CDF a mis à jour en conséquence le graphique des recettes totales ainsi que la liste des actrices et acteurs ayant fait l’objet d’un contrôle matériel.

Les actrices et acteurs soumis à l’obligation de déclarer sont responsables de l’exactitude des données transmises et toute question doit leur être adressée directement. Le CDF n’est pas autorisé à communiquer des informations sur les contrôles matériels qu’il effectue.
Le financement des partis pour une année civile donnée ne permet pas de brosser un tableau complet du financement de la vie politique pour l’année en cours ni de calculer la fortune d’un parti. Il présente les recettes d’un parti pour une année donnée. Précisons également que les partis se financent de manière très diverse.