Début / A propos de nous / Actualités / Transparence du financement de la vie politique – les recettes budgétisées pour la votation populaire du 14 juin 2026 sont disponibles

Transparence du financement de la vie politique – les recettes budgétisées pour la votation populaire du 14 juin 2026 sont disponibles

15 / 05 / 2026

News - Transparence du financement de la vie politique

Le 14 juin 2026, deux objets seront soumis à votation : l’initiative populaire « Pas de Suisse à 10 millions ! (initiative pour la durabilité) » et la modification de la loi fédérale sur le service civil. Les actrices et acteurs faisant campagne dont les dépenses dépassent 50 000 francs doivent déclarer leur financement. Le Contrôle fédéral des finances (CDF) publie les chiffres déclarés par ces derniers au moins 30 jours avant les votations fédérales.

À la date du 15 mai 2026, un montant total prévisionnel de 16,14 millions de francs a été déclaré pour les deux objets. Pour l’initiative « Pas de Suisse à 10 millions ! (initiative pour la durabilité) » 15,52 millions de francs ont été déclarés et  0,62 millions de francs ont été déclarés pour la modification de la loi fédérale sur le service civil. Les recettes budgétées sont publiées de manière détaillée dans le registre électronique du CDF.

Les actrices et acteurs politiques sont responsables de l’exactitude des données déclarées.