Vous vous trouvez ici:

Publications Transports & environnement

Arbre et voituresDans cette section, vous trouverez les audits du CDF en lien avec les questions de transports et d’environnement.

Audit de suivi Mise en œuvre des recommandations essentielles - Office fédéral de l’environnement

Le Contrôle fédéral des finances (CDF) a réalisé un audit de suivi des recommandations essentielles auprès de l’Office fédéral de l’environnement (OFEV) issues de quatre audits effectués entre 2015 et 2017.

Numéro d'audit: 20242

Audit Trafic régional des voyageurs: Résultats des audits de ces dernières années

Depuis un certain temps, le trafic régional voyageurs (TRV) doit faire face à d’importants défis. Des scandales comme celui de CarPostal SA ou récemment de BLS SA, ou encore des transports publics de Lucerne font sourciller et nuisent à la réputation des acteurs impliqués.

Numéro d'audit: 20570

Audit Résilience informatique des infrastructures critiques: mise en œuvre des exigences minimales des installations de sécurité ferroviaire - Office fédéral des transports, Lausanne-Échallens-Bercher, Transports publics fribourgeois, Zentralbahn et Rhätische B

Les infrastructures critiques (IC) garantissent l’approvisionnement de la Suisse en biens et services indispensables. Afin de protéger ces IC, il faut assurer leur fonctionnement si possible permanent. La résilience des technologies de l’information et de la communication (TIC), soit la protection des infrastructures critiques (PIC) face aux cybermenaces, revêt ici une grande importance. Le 8 décembre 2017, le Conseil fédéral a adopté la stratégie nationale PIC (2018–2022). Le trafic ferroviaire en fait partie. La Confédération consacre près de 4,5 milliards de francs par an à l’entretien de la substance de l’infrastructure ferroviaire et à l’extension du réseau.

Numéro d'audit: 20389