Vous vous trouvez ici:

Publications Relations avec l'étranger

GlobeDans cette section, vous trouverez les audits du CDF en lien avec les questions des relations de la Suisse avec l’étranger.

Evaluation Stratégie de restitution des avoirs illicites - Département fédéral des affaires étrangères

Le Contrôle fédéral des finances (CDF) a examiné la pratique de restitution des avoirs illicites. Il s’agit des fonds de potentats et de personnes politiquement exposées (PPE) bloqués, puis confisqués à l’issue d’une procédure judiciaire. La Confédération s’engage à restituer les fonds aussi rapidement que possible, de manière transparente. Les projets financés grâce à ces fonds doivent bénéficier aux populations victimes des actes de corruption. Il s’agit en outre d’éviter que des fonds d’origine douteuse viennent en Suisse.

Numéro d'audit: 18369

Accès au document selon LTrans Audit de projets, de systèmes et de dépenses du Fonds de sécurité intérieure de l’UE pour l’exercice financier du 16.10.2019 au 15.10.2020 - Secrétariat d’État aux migrations

L’autorité d’audit a effectué un audit des projets, des systèmes et des dépenses du Fonds de sécurité intérieure de l’UE (FSI) pour l’exercice financier du 16.10.2019 au 15.10.2020 (4ème année FSI) conformément aux bases juridiques du fonds FSI pour la période de financement 2014–2020 et des normes internationales d’audit (ISA).

Numéro d'audit: 20257

Audit Durabilité des projets de coopération bilatérale au développement - Direction du développement et de la coopération

La Confédération consacre jusqu’à 1 milliard de francs par an à la coopération bilatérale au développement. Au Népal et au Bangladesh notamment, deux pays phares de l’aide suisse au développement, la Direction du développement et de la coopération (DDC) soutient depuis plusieurs décennies de nombreux projets dans divers secteurs, pour un montant de quelque 30 millions de francs par an et par pays.

Numéro d'audit: 19379