Vous vous trouvez ici:

Publications Défense & armée

Signe arméeDans cette section, vous trouverez les audits du CDF en lien avec les questions de défense et d’armée.

Audit Mise en œuvre des résultats des audits de prix - armasuisse

Chaque année, armasuisse achète un important volume de biens d’armement pour quelque 2 milliards de francs de commandes. Pour toute commande dont le montant est supérieur à 1 million de francs, il est possible d’effectuer une vérification du prix en vertu du droit de regard convenu dans les contrats.

Numéro d'audit: 21528

Audit Gestion des risques du programme Air2030 - armasuisse

Le programme Air2030 est constitué de quatre projets : l’acquisition d’un nouvel avion de combat pour remplacer les F/A-18 et les F-5, l’acquisition d’un système de défense sol-air de longue portée, le remplacement du système de conduite des opérations aériennes et le maintien et remplacement des installations radars. Ce programme – dont le budget dépasse 8 milliards de francs – est mandaté par les Forces aériennes et l’Etat-major de l’armée. Il est géré par armasuisse.

Numéro d'audit: 21410

Audit Gestion des sites contaminés - Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports

Le Contrôle fédéral des finances (CDF) a mené un audit auprès du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) sur la gestion des sites contaminés. Le cadastre des sites pollués du DDPS (CSP DDPS) fournit un aperçu à l’échelle nationale des sites relevant de la compétence de ce Département qui, en vertu de l’Ordonnance sur les sites contaminés (OSites), sont considérés comme pollués sans atteintes nuisibles ou incommodantes, ou pour lesquels il faut procéder à une investigation afin de déterminer s’ils nécessitent une surveillance ou un assainissement.

Numéro d'audit: 21545