Vous vous trouvez ici:

Publications Défense & armée

Signe arméeDans cette section, vous trouverez les audits du CDF en lien avec les questions de défense et d’armée.

Audit Gouvernance informatique - Secrétariat général du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports

Le Contrôle fédéral des finances (CDF) a annoncé l’audit de la gouvernance TIC du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) dans son programme annuel de 2020. Divers motifs ayant empêché sa réalisation plus tôt, l’audit a été remis à 2022. Compte tenu des résultats des travaux préparatoires de l’audit réalisés en été 2022, le CDF renonce à un audit complet pour les raisons suivantes : les responsables au niveau du département et du Groupement Défense (Groupement D) ont reconnu la nécessité d’agir et des risques en lien avec la gouvernance TIC et ont pris les mesures qui s’imposent. En outre, le CDF ne voit pas, pour le moment, la nécessité d’agir. Une évaluation définitive n’est toutefois pas encore possible en raison de l’absence de résultats des travaux.

Numéro d'audit: 20436

Audit Protection des infrastructures critiques – Gouvernance et gestion des risques intégrale - Office fédéral de la protection de la population

La protection des infrastructures critiques (PIC) vise à garantir la disponibilité des principaux biens et prestations. Les mesures préventives doivent permettre d’éviter autant que possible une panne ou de recourir à des mesures de précaution et spécifiques à l’événement dans le but de réduire l’impact ou d’accélérer le retour au fonctionnement normal. La stratégie nationale pour la protection des infrastructures critiques 2018–2022 (stratégie PIC) a formulé différentes mesures à cet effet. La PIC est une tâche commune de la Confédération, des cantons et des exploitants d’infrastructures critiques (IC).

Numéro d'audit: 22116

Audit de construction Assainissement d’une installation militaire - armasuisse Immobilier

Dans le cadre de l’assainissement complet d’une installation militaire, le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) planifie la mise en œuvre des besoins des utilisateurs et des exploitants. Il s’agit de préparer l’installation à son exploitation future et de l’adapter aux exigences des nouveaux systèmes qui y seront installés. Le projet sera réalisé durant la période 2021–2025. Le crédit d’engagement approuvé s’élève à environ 41 millions de francs.

Numéro d'audit: 22155