Vous vous trouvez ici:

Publications Santé

Sac de médecinDans cette section, vous trouverez les audits du CDF en lien avec les questions de politique de santé.

Audit Utilisation économique des fonds affectés - Département fédéral de l'intérieur, Office fédéral de la santé publique, organisations de prévention et de promotion de la santé

Diverses organisations de prévention et de promotion de la santé sont actives en Suisse. Elles sont principalement financées par des contributions causales, qui constituent des fonds affectés. Le Contrôle fédéral des finances (CDF) a examiné trois organisations, qui ont bénéficié de quelque 61 millions de francs au total en 2017.

Numéro d'audit: 17542

Accès au document selon LTrans Audit d'achat: Mise en œuvre de projets informatiques avec des produits SAP - Swissmedic

L'Institut suisse des produits thérapeutiques Swissmedic est l'autorité chargée de l'approbation et du contrôle des produits thérapeutiques. En tant qu'établissement fédéral de droit public, Swissmedic est autonome dans son organisation et sa gestion et tient sa propre comptabilité. Pour remplir sa mission, Swissmedic doit pouvoir s'appuyer sur des instruments informatiques de traitement de l'information à même de lui fournis un soutien fiable et économique. Le Contrôle fédéral des finances (CDF) a examiné la première phase d'acquisition des produits SAP requis qui va du lancement jusqu'à l'achèvement des projets concernés.

Numéro d'audit: 14550

Audit Projet de révision de la liste des moyens et appareils Etat de la situation - Office fédéral de la santé publique

Le Contrôle fédéral des finances (CDF) a examiné l’état d’avancement du projet de révision de la liste des moyens et appareils (LiMA), Mittel- und Gegenständeliste (MiGeL), en allemand. Cet examen fait suite à une demande de la Délégation des finances des Chambres fédérales. Les montants de remboursement trop élevés de produits inscrits sur cette liste ont fait l’objet de critiques récentes dans les médias.

Numéro d'audit: 16647