Vous vous trouvez ici:

Publications Culture & sport

BallonDans cette section, vous trouverez les audits du CDF en lien avec les questions de politique culturelle et de sport.

Audit de suivi Mise en œuvre des recommandations essentielles - Office fédéral de la culture

Le Contrôle fédéral des finances (CDF) a procédé auprès de l’Office fédéral de la culture à un audit de suivi de la mise en œuvre des principales recommandations formulées en 2011. Le domaine de la Collection d’art de la Confédération avait fait l’objet d’un examen en 2015.

Numéro d'audit: 20260

Audit Utilisation des fonds - Musée national suisse

En vertu de la loi sur les musées et les collections (LMC), le Musée national suisse (MNS) a pour mission de sauvegarder et de faire connaître le patrimoine culturel suisse, une mission qu’il accomplit en collectionnant des biens culturels et en réalisant des expositions. Le MNS se compose du Musée national de Zurich, du Château de Prangins, du Forum de l’histoire suisse à Schwyz et du Centre des collections d’Affoltern am Albis. Il reçoit chaque année une contribution de la Confédération d’environ 30 millions de francs, auxquels s’ajoutent quelque 20 millions pour les loyers. Depuis 2010, le MNS est un établissement de droit public de la Confédération placé sous la surveillance du Secrétariat général du Département fédéral de l’intérieur.

Numéro d'audit: 18431

Audit Subventions - Office fédéral de la culture

Le Message sur l’encouragement de la culture pour la période 2016 à 2020 définit trois axes stratégiques : renforcer la participation à la vie culturelle, promouvoir la cohésion sociale et le respect des minorités linguistiques et culturelles, et tirer parti du potentiel de création et d’innovation de la culture pour le développement de la Suisse. En 2016, le montant total des subventions de l’Office fédéral de la culture (OFC) était de 141,2 millions de francs.

Numéro d'audit: 17416