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Audit Remboursement des frais aux offices AI - Office fédéral des assurances sociales

Numéro d'audit: 18535

Les offices AI (OAI) assurent l’exécution de l’assurance-invalidité (AI) sur le plan cantonal. En complément, la Centrale de compensation (CdC) gère l’OAI pour les assurés résidant à l’étranger. Le fonds de compensation de l’AI rembourse les charges administratives de tous les OAI, y compris celles des services médicaux régionaux. Il s’agit d’une somme annuelle totale de quelque 455 millions de francs. Ces moyens financiers sont notamment utilisés pour l’évaluation des nouvelles demandes d’intégration et de rente. En 2017, près de 15 000 nouvelles rentes ont été enregistrées en Suisse. Environ 400 000 personnes y touchent une prestation d’invalidité, dont environ 219 000 une rente et près de 90 000 personnes font l’objet d’une mesure d’instruction sans prestation d’invalidité. En 2017, les coûts des prestations en espèces, de mesures individuelles et de l’exécution se sont montés à quelque 8,5 milliards de francs. L’Office fédéral des assurances sociales (OFAS) surveille les OAI cantonaux et décide des frais à rembourser.