Vous vous trouvez ici:

Publications Projets informatiques

EcranDans cette section, vous trouverez les audits du CDF sur les grands projets informatiques de la Confédération.

Audit Ancien projet informatique clé FISCAL-IT - Administration fédérale des contributions

Fin 2018, l’Administration fédérale des contributions (AFC) a clos le programme FISCAL-IT et tous les projets qui en découlaient. Elle a transféré les systèmes nouvellement mis en place dans l’organisation d’exploitation Core-IT développée conjointement avec l’Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication (OFIT). Avec FISCAL-IT, l’AFC a optimisé ses processus et a économisé 98,4 postes dans les divisions spécialisées en faveur d’autres tâches. Elle en a par exemple dévolu une partie (27,8 postes) à l’essor du domaine informatique.

Numéro d'audit: 19403

Audit de suivi Mise en œuvre des principales recommandations - Unité de pilotage informatique de la Confédération

Le Contrôle fédéral des finances (CDF) n’avait pas classé définitivement trois recommandations émises dans l’audit 14248. Leur mise en œuvre a fait l’objet du présent examen. Le résultat est positif. Les recommandations seront finalisées.

Numéro d'audit: 20399

Audit Projet informatique clé Télécommunications de l’armée - Défense – Commandement des Opérations

Le projet informatique clé « Télécommunications de l’armée » (TC A) a pour objet l’acquisition d’une solution en réseau harmonisée sur le plan technique pour le transport de données (en partie) mobile et la communication vocale de l’armée. Composé de sept phases, le projet porte sur un volume d’acquisition de quelque 1,8 milliard de francs et une durée de 17 ans.

Numéro d'audit: 19258