Vous vous trouvez ici:

Publications Projets informatiques

EcranDans cette section, vous trouverez les audits du CDF sur les grands projets informatiques de la Confédération.

Audit Programme de migration d’applications Rehosting - Centrale de compensation

L’Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication (OFIT) héberge une partie importante des applications de la Centrale de compensation (CdC). La plateforme technique actuelle sera mise hors service en 2021. La CdC a lancé le programme « Rehosting » pour une nouvelle infrastructure dans ses locaux et rapatrier une trentaine d’applications. Prévus entre 2017 et 2021, ces travaux de migration ont été structurés en sept projets, le tout devisé initialement à quelque 19,8 millions de francs. Les coûts externes représentent environ 30 % de ce montant.

Numéro d'audit: 19411

Accès au document selon LTrans Sécurité informatique - Base d’aide au commandement

La Base d’aide au commandement (BAC) fournit à l’armée des prestations solides et hautement sécurisées dans les domaines des technologies de l’information et de la communication et des opérations électroniques en toute situation. En tant que fournisseur de prestations du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS), elle est responsable de la mise à disposition et de l’exploitation de la bureautique, des applications spécifiques ainsi que des systèmes d’information et de communication du département.

Numéro d'audit: 19364

Audit Projet informatique clé Systèmes ERP D/ar - Groupement Défense

Les systèmes SAP de l’administration fédérale civile, des domaines de la Défense (D) et d’armasuisse (ar) doivent être remplacés d’ici 2025. Les processus de soutien continueront d’être assurés par des produits de la société SAP.

Numéro d'audit: 19467