Vous vous trouvez ici:

Publications Projets informatiques

EcranDans cette section, vous trouverez les audits du CDF sur les grands projets informatiques de la Confédération.

Audit Migration SAP de la Pharmacie de l’armée - Groupement Défense / Base logistique de l’armée

Les processus de la Pharmacie de l’armée (PhA) et ceux de la Base logistique de l’armée (BLA) se déroulent actuellement dans deux systèmes SAP séparés. Le projet d’intégration du système SAP de la PhA dans celui du Groupement Défense vise à y rapatrier quelque 150 processus. Ce projet doit aussi assurer le maintien du respect de la législation nationale sur les produits thérapeutiques et des bonnes pratiques (Good Practices, « GxP »). Le projet d’intégration est désormais en phase de réalisation, la phase de production est prévue pour janvier 2021. Il forme une partie des travaux du projet ERP LOG, dont la tranche 2020 est devisée à quelque 18 millions de francs.

Numéro d'audit: 20473

Audit Ancien projet informatique clé FISCAL-IT - Administration fédérale des contributions

Fin 2018, l’Administration fédérale des contributions (AFC) a clos le programme FISCAL-IT et tous les projets qui en découlaient. Elle a transféré les systèmes nouvellement mis en place dans l’organisation d’exploitation Core-IT développée conjointement avec l’Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication (OFIT). Avec FISCAL-IT, l’AFC a optimisé ses processus et a économisé 98,4 postes dans les divisions spécialisées en faveur d’autres tâches. Elle en a par exemple dévolu une partie (27,8 postes) à l’essor du domaine informatique.

Numéro d'audit: 19403

Audit de suivi Mise en œuvre des principales recommandations - Unité de pilotage informatique de la Confédération

Le Contrôle fédéral des finances (CDF) n’avait pas classé définitivement trois recommandations émises dans l’audit 14248. Leur mise en œuvre a fait l’objet du présent examen. Le résultat est positif. Les recommandations seront finalisées.

Numéro d'audit: 20399