Vous vous trouvez ici:

Publications Projets informatiques

EcranDans cette section, vous trouverez les audits du CDF sur les grands projets informatiques de la Confédération.

Audit Projet informatique clé Renouvellement de la plateforme biométrique - Secrétariat d’État aux migrations

Au troisième trimestre 2018, le Contrôle fédéral des finances (CDF) a examiné pour la deuxième fois le programme « Renouvellement de la plateforme biométrique » (ESYSP). Avec ce projet informatique clé, le Secrétariat d’État aux migrations (SEM) vise à renouveler les principaux composants de la plateforme de saisie biométrique et à acquérir de nouveaux appareils de saisie. Simultanément, il prévoit d’adapter les applications spécialisées qui utilisent par exemple les données pour établir un passeport, et d’en poursuivre le développement. Tous les projets de ce programme sont en phase de réalisation, pour des coûts totaux estimés à 46,6 millions de francs.

Numéro d'audit: 18490

Audit Projets de migration du centre de calcul CAMPUS - Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication – Centre de services informatiques du DFJP – Base d’aide au commandement de l’armée

Le Contrôle fédéral des finances (CDF) a procédé à une évaluation de trois projets informatiques clés sur la migration du centre de calcul (CC) CAMPUS portant sur l’avancement des travaux et les risques encourus au regard des objectifs visés. Après avoir passé en revue le projet «CC 2020 du DDPS / de la Confédération» en 2015, le CDF a mis l’accent, en 2017, sur l’avancement du projet de construction et les projets de migration civils. Il est prévu de créer un réseau constitué de quatre centres, dont deux à vocation militaire. Les projets tablent sur un avancement des travaux de construction du CC CAMPUS pour commencer la mise en place de l’infrastructure informatique au 1er octobre 2019.

Numéro d'audit: 18491

Audit Audit de suivi de la gouvernance informatique - Office fédéral de la statistique

En tant que centre national de compétences de la statistique publique, l’Office fédéral de la statistique (OFS) produit et publie des informations statistiques. Ces dernières traitent de l’état et de l’évolution de la population, de l’économie, de la société, de la formation et de la recherche, du territoire et de l’environnement.

Numéro d'audit: 18316