Vous vous trouvez ici:

Publications Projets informatiques

EcranDans cette section, vous trouverez les audits du CDF sur les grands projets informatiques de la Confédération.

Audit Projet informatique clé Surveillance des télécommunications - Département fédéral de justice et police

Au deuxième trimestre 2018, le Contrôle fédéral des finances (CDF) a audité pour la seconde fois le programme Surveillance des télécommunications. Avec ce projet informatique clé, le Département fédéral de justice et police (DFJP) entend adapter les systèmes de traitement du Service de surveillance de la correspondance par poste et télécommunication (Service SCPT) et les systèmes d'information de police de l'Office fédéral de la police (fedpol) aux évolutions techniques. Le programme se trouve actuellement dans la phase d'exécution.

Numéro d'audit: 18290

Audit Projet informatique clé DaziT - Administration fédérale des douanes

Le Contrôle fédéral des finances (CDF) a audité le projet informatique clé DaziT. Avec ce programme, l'Administration fédérale des douanes (AFD) entend numériser tous les processus clés de l'AFD d'ici à 2026. En 2017, le Parlement a approuvé le financement de la modernisation et de la numérisation de l'AFD, à hauteur de 393 millions de francs.

Numéro d'audit: 18320

Audit Projet informatique clé Système de communication vocale de l'armée - Groupe Défense, Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports

Au premier trimestre 2018, le Contrôle fédéral des finances (CDF) a réalisé pour la première fois un audit du projet Système de communication vocale de l'armée (VSdA). Avec ce projet, le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) souhaite soutenir la capacité de commandement de l'armée en toute circonstance. À cet effet, ce dernier acquiert une solution de téléphonie pour un groupe défini de participants de l'armée et investit environ 32 millions de francs, frais de personnel inclus. À cela s'ajoutent des coûts pour le développement du patrimoine immobilier, le démantèlement des anciens systèmes et l'exploitation de la solution de téléphonie sur le réseau de conduite.

Numéro d'audit: 18550