Vous vous trouvez ici:

Publications Finances publiques & impôts

PiècesDans cette section, vous trouverez les audits du CDF en lien avec les questions de finances publiques et fiscales.

Audit Rapport de synthèse des audits de prix précédents - Conférence des achats de la Confédération

Le volume d’achat annuel de l’administration fédérale s’élève à environ 6,1 milliards de francs (état en 2019). La Confédération effectue une partie de ces achats de gré à gré. En l’absence de concurrence, le caractère adéquat des prix proposés est difficile à évaluer et il en résulte le risque que la Confédération paie un prix trop élevé. Si l’office fédéral acquéreur convient d’un droit de regard avec le fournisseur, le Contrôle fédéral des finances (CDF) peut examiner si le prix est adéquat en effectuant un audit de prix. Sinon, un audit de prix n’est pas possible.

Numéro d'audit: 19245

Audits Analyses de données 2e trimestre 2021 dans le domaine des mesures COVID-19 de la Confédération - Chancellerie fédérale

Veuillez noter : dans chaque rapport, vous trouverez des informations sur la période couverte par les données. Celle-ci se situe généralement plusieurs mois avant la date de publication. Cela s'explique par le temps nécessaire pour la collecte et l’analyse des données; en outre, les rapports ne sont publiés qu’après avoir été traités par la Délégation des finances des Chambres fédérales. Entre les analyses et la publication, l’état actuel et les critères de nos analyses peuvent avoir considérablement évolué selon la mesure COVID.

Numéro d'audit: 21542