Vous vous trouvez ici:

Publications Administration fédérale

MairieDans cette section, vous trouverez les audits du CDF sur l’administration fédérale et ses processus internes.

Audit Standardisation des processus relatifs au personnel - Office fédéral du personnel

Les données du personnel de la Confédération sont principalement traitées dans le Système d’information pour la gestion des données du personnel (IGDP). Il s’agit d’une application de la famille SAP. Dans l’administration fédérale, d’autres applications qui ne proviennent pas de SAP sont utilisées en amont ou en parallèle (par ex., l’outil de recrutement en ligne). Jusqu’ici, les processus de gestion des ressources humaines soutenus par cette diversité de systèmes n’étaient pas totalement harmonisés entre les départements et les offices.

Numéro d'audit: 20402

Audit Gestion de l’aménagement des locaux - Office fédéral des constructions et de la logistique

L’Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL) a pour mission d’héberger l’administration fédérale civile dans des bâtiments appropriés et de l’équiper en mobilier de bureau (aménagement des locaux). L’OFCL loue aux unités administratives 217 bâtiments meublés répartis dans toute la Suisse, pour un total de 31 000 postes de travail. Il acquiert du mobilier neuf à hauteur d’environ 14 millions de francs par an.

Numéro d'audit: 21312

Audit Mise en œuvre du régime de retraite des magistrats - Chancellerie fédérale, Tribunal fédéral

La loi fédérale concernant les traitements et la prévoyance professionnelle des magistrats et l’ordonnance correspondante fixent les traitements à accorder aux magistrats de la Confédération pendant et après leurs fonctions. Sont considérés comme tels les membres du Conseil fédéral, le chancelier de la Confédération et les juges fédéraux.

Numéro d'audit: 21541