Vous vous trouvez ici:

Publications Administration fédérale

MairieDans cette section, vous trouverez les audits du CDF sur l’administration fédérale et ses processus internes.

Audit transversal Pilotage stratégique de la gestion immobilière de la Confédération - Services de la construction et des immeubles

Le Contrôle fédéral des finances (CDF) estime à 1,7 milliard de francs par an les dépenses que la Confédération consacre à l’entretien et à l’exploitation de son portefeuille immobilier, aux nouveaux investissements et aux locations. Les chiffres consolidés ne sont pas disponibles. La valeur de remplacement des immeubles s’élève à plus de 29 milliards de francs, ce qui devrait faire de la Confédération l’un des plus grands propriétaires immobiliers du pays. Trois services de la construction et des immeubles (SCI) assument les tâches et les compétences en matière de gestion immobilière.

Numéro d'audit: 16451

Audit Effets des accréditations sur les organismes d'évaluation de la conformité - Service d'accréditation suisse

Le Service d'accréditation suisse (SAS) accrédite et examine les organismes d'évaluation de la conformité (OEC) sur la base des normes internationales. Les OEC peuvent être des laboratoires d'étalonnage et d'essais, des organismes d'inspection et de certification, des producteurs de matériaux de référence ou des organisateurs de tests d'aptitude. Avec l'accréditation, le SAS reconnaît formellement la compétence de plus de 700 OEC d'exercer leur activité selon des exigences spécifiques. L’accréditation renforce la confiance dans la compétence et les services des OEC accrédités et contribue à l'élimination des entraves techniques au commerce.

Numéro d'audit: 18500

Audit Subventions des mesures visant à promouvoir l’égalité entre femmes et hommes - Bureau fédéral de l’égalité entre femmes et hommes

Le Bureau fédéral de l’égalité entre femmes et hommes (BFEG) soutient, par des aides financières, des projets ayant pour but de promouvoir l’égalité des chances entre femmes et hommes dans la vie professionnelle. Il dispose à cet effet de quelque 4,5 millions de francs par an et approuve entre 35 et 50 demandes chaque année.

Numéro d'audit: 17490