Vous vous trouvez ici:

Publications Achats publics

BoîteDans cette section, vous trouverez les audits du CDF sur les acquisitions de biens et services par la Confédération.

Management Letter Audit d’opérations d’achats choisies auprès du Ministère public de la Confédération

Certaines acquisitions du Ministère public de la Confédération (MPC) ont été critiquées l’année dernière dans la presse. Des doutes quant au besoin des prestations achetées et des facteurs de risques potentiels concernant des infractions du droit des marchés publics ont été invoqués. Ceci incita le CDF à faire sa propre appréciation en examinant les faits suivants.

Numéro d'audit: 16682

Audit Exécution d’un paiement - armasuisse

Le Contrôle fédéral des finances (CDF) a clarifié les prestations fournies par le cabinet d’avocats Froriep Renggli à hauteur d’environ 27,3 millions de francs pour le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS). La question s’était posée, car le cabinet comptait avec ce paiement parmi les principaux fournisseurs du DDPS en 2013. La liste des princi-paux fournisseurs de l’administration fédérale a été publiée en été 2016.

Numéro d'audit: 16679

Audit Acquisitions et analyse de marchés sélectionnés - MétéoSuisse

En 2014, le volume des acquisitions de MétéoSuisse s'élevait à 24 millions de francs. Lors de son audit, le Contrôle fédéral des finances (CDF) a relevé des lacunes considérables dans la manière dont l'office effectue ses achats.

Numéro d'audit: 16611